Rangement des hausses

piles de hausses

Ranger les hausses

En automne, le rucher est au repos, mais le travail continu:


Il est temps d'entretenir les hausses à miel et les ruches.
Après avoir fait lécher par les abeilles le miel encore sur les cadres, empiler les hausses sur deux chevrons recouverts d'une grille à reine et moustiquaire. Au sommet de la pile, finir par une autre moustiquaire avec grille à reine, deux liteaux (pour le passage d'air), puis un toit.
Ces précautions sont indispensables pour éviter la fausse teigne (papillon qui vient pondre dans les ruches et dont la larve mange la cire).


Mise en oeuvre:

hausses à miel
A venir avec les photos.

Et vous, Utilisez vous d'autres méthodes de Stockage?

Partagez vos habitudes au rucher, posez vos questions, donnez vos idées pour enrichir cette rubrique en ajoutant un commentaire.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies